Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la découverte de l'écriture...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les livres fantastiques

Aller en bas 
+6
DarkDream
Lyris
chariakin
Saieki
Driamn
zora
10 participants
AuteurMessage
zora

zora


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:20

alors moi j'aime bien les livres fantastiques genre SF
Je vous conseille Barjavel, c'est vieux mais sympa!
et sinon en plus actuel y'a Huxley qui a ecrite "le meilleur des mondes"
c'est dans le genre cinematographique de l'île ("the island" pour les puristes)
j'aime bien le style: voila le monde dans 50 ans ou dans quelques siecles... une reflexion sur les dangers de la societe actuelle, l'ecologie, les luttes de pouvoirs...

bonne lecture!

Zora
Revenir en haut Aller en bas
Driamn
Admin
Driamn


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : dans la cuisine en train de manger un livre ..
Date d'inscription : 12/07/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:19

Bottero c'est mon auteur préféré dans les fantastiques avec Joseph Delaney study , j'ai la flemme de chercher d'autre nom :p Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://news-ecrivains.keuf.net/
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:07

je vous conseille vraiment l'Autre de Pierre Bottero, Les mondes (et la quête) d'Ewilan (toujours de lui) Le pacte des marchombres (une "nouvelle" série, encore une fois de ce cher monsieur Bottero =) ) Il écrit vraiment trèèèèès bien !!!!
Sinon, en "héroïc fantaisy" (c'est bien du fantastique hein ?^^") il ya Bobby Pnedragon qui est vraiment un suuuuuper livre !!!!!!!!!!!!!
Les Royaumes du Nord de Phiip Pullman
Les mondes de Chrestomanci (vraiment suuuuuper eux aussi !!!!!) je ne me souviens plus du nom de l'auteur
Le monde des étoiles de Erik L'homme (de suuuuuper livres qui m'ont vraiment fait rêver, comme tous les autres de cette liste !!!! =D)
Tous ceux-là sont une partie de ceux que j'ai préférés, mais après, il y en a tellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
chariakin

chariakin


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : si tu cherchais, aussi...
Date d'inscription : 17/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:40

moi je conseil "le pacte des marchombres, pierre botterro"
et tooooooooooooous les ewilans ... c'est a dire 6...(si ma memoire est bonne, mais quand meme, ch'ui pas is vieux que sa! non mais !)
Revenir en haut Aller en bas
Lyris
Admin



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : 6 rues à droites et 7 rues à gauches à partir de nulle part au n°13
Date d'inscription : 13/07/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:24

Les mondes de Chrestomanci ont été écrits par Diana Wynne Jones
(google est mon ami)


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chariakin

chariakin


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : si tu cherchais, aussi...
Date d'inscription : 17/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:31

google est mon ami, a moi aussi !! et je lis pas trop, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:21

Ah ouiiii merci Lyris ^^ !
elle est trop forte elle !!! ^^ elle a un style superbe et une imagination débordante (Dianna Wynee Jones bien sûr Razz )
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream

DarkDream


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:02

A part HP, je n'ai rien à conseiller parce qu'ils ont tous étés mis ^^'


Ah, si : la série des "Chevaliers d'Emeraude", vraiment pas mal mais avec un style un peu spécial. J'ai mis un moment avant d'accrocher, quand même, je préviens...
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:37

Ca me dit quelque chose les Chevaliers d'Emeraude... enfin, juste le titre ^^ ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream

DarkDream


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:43

C'est un roi (le roi du royaume d'Emeraude) qui décide, pour faire face à l'invasion des royaumes alentours par les hommes-insectes (invasion qui a déjà eu lieu par le passé et a étée déjouée par les anciens Chevaliers d'Emeraude) décide d'en former à nouveau.

Donc, à chaque fois, de nouvelles générations de chevaliers, d'écuyers, de plus en plus nombreux.

Je n'en suis qu'au début du tome 2 et même si on accroche difficilement au début du 1er tome après, franchement, je trouve que ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:30

oukki merci ^^ !
bah finalement, ça me dit rien ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:12

Moi je vous conseillerais bien Pratchett xD
(bon ok jeme la ferme, mais bon...)
Sinon les oeuvres de Feist sont géniales ^^
Revenir en haut Aller en bas
chariakin

chariakin


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : si tu cherchais, aussi...
Date d'inscription : 17/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:20

qui dirait heu... le dico larousse est pas mal ^^' lol

je trouve pas feist, akane, a la biblie! (je sens que le mot "inculte" vas apparaitre! zou! comme par magie!!)
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:25

mais quel inculte xD
Nan mais t'as pas une bonne biblio c'pas normal, même à mon CDI il y a Feist ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:11

Eh, feist c'est pas le vieux médecin qui vend son âme au diable ????? (chuis sûre que c'est ça et me cassez pas mon délire sinon jvous boudeuuh....) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:24

Euuuuuh nooooooooooooooooooon
lol
Toi tu parles du nom d'un livre dont je ne sais plus l'auteur et c'est pas exactement ça le titre (ceci dit je m'en rappelle plus trop l'ayant lu il y a fort longtemps), moi je parle du monsieur ami de Tolkien et auteur des chroniques de Krondoooor ^^
Sinon lisez Misery de Stephen King, en tant qu'auteur cela devrait vous concerner ^^ (moi je vais le relire, un de mes préférés de lui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:02

Snif je te boude aka...
même si c'est moi qui ai tort...
en fait, j'ai vérifié, c'est FAUST pas feist ou je sais pas quoi ^^
mais c'est pas vraiment du fantastique...
donc euh... comme livres fantastiques il ya les Sally Lockhart de Phillip Pullman (je ne sais pas si je les ai déjà cités ^^'
en fait, c'est pas vraiment fantastique mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:52

lol, je sais pas pourquoi le faustmaster il me rappelle un vieux bonhomme bouc (faudra que je relise ça un jour)
Sinon comme livre appartenant au fantastique, La Perle Noire est superbe, mais je ne me rappelle plus de l'auteur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram

Dunadan Aram


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Au bar du coin avec Dudu, Gugu, Mimiles, Bobo et plein de poivrots imbibés...
Date d'inscription : 04/11/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:53

Oui, ce doit être Faust de Johann Wolfgang von Goethe, nooooon?
Je sais pas je l'ai pas lu... xD
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:09

Faust? c'est le monsieur qui vend son nâme au diable naaan ?
Revenir en haut Aller en bas
Marma-Lys

Marma-Lys


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2008

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:07

Vous connaissez Tara Duncan de Sophie Audoin Mamikonian ? C'est un livres fantastique génial ! Voici le lien vers le site officiel où vous trouverez des résumé des 5 tomes déjà sortis sur 10 :

http://www.taraduncan.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2008

les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:16

je connais tara duncan de nom mais j'en ai jamais lu.
je vous conseille tout les livres de pierre bottero, la trilogie des joyaux de david eddings, les livres de jean-pierre hubert qui est soit dit en passant un écrivain génial...
tous des livres qui vous tiennent en haleine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les livres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les livres fantastiques   les livres fantastiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser