Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la découverte de l'écriture...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Anges et Chimères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarkDream

DarkDream


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:19

Il y a 2 siècles, la planète était gouvernée par des entités maléfiques appelées « Chimères ».
Puis les Anges sont arrivés. Les Chimères, vaincues, ont disparut de la surface de la planète…

Un nouvel Age est né. L’Age de la Lumière. Les Anges nous mèneront à la victoire contre l’ennemi !
Là où les Chimères prônaient la paix, les Anges seront plus forts. Ils n’ont pas cette faiblesse.
La Guerre peut commencer.


Prologue
2 siècles auparavant

La pluie battait, diminuant la visibilité. De vagues silhouettes blanches se profilaient dans la nuit, semblant poursuivre quelqu’un. Ajoutés à la pluie, les arbres rendaient presque impossibles les recherches. Un Ange, inquiet, qui semblait être le chef, demanda à ses sujets d’insister.
Ils ne pouvaient pas s’être évaporés ainsi…

***


Un peu plus loin se trouvaient les fuyards. Ils étaient quatre, et tout ce que l’on pouvait dire d’eux dans cette obscurité, c’était qu’ils n’étaient pas humains.
Voyant un groupe d’Anges se rapprocher dangereusement d’eux, ils s’éloignèrent, prenant garde à toujours rester cachés.
L’un d’eux, qui semblait avoir l’ouïe particulièrement fine, murmura :
- Ils s’éloignent. Profitons-en !
Bondissant alors silencieusement, il se dirigea à une vitesse hallucinante vers les montagnes encore lointaines. C’était un loup aux teintes vertes. Il était absolument gigantesque, et ses yeux semblaient avoir vu tous les âges de ce monde.
Derrière lui surgit un grand oiseau apparemment entièrement constitué de flammes, à demi éteintes. Son grand bec doré et acéré luisait sous la lumière de la lune.
Enfin, un oiseau blanc, plus grand encore que le phoenix et monté par la quatrième personne du groupe fit son apparition. La créature sur son dos était d’un bleu glacé. Son buste ressemblait à celui d’une femme, mais à la place de jambes, elle portait une belle queue aux écailles de saphir. La sirène se redressa, et regarda avec appréhension derrière elle.
Ils distançaient leurs poursuivants, mais restaient à découvert. Lorsqu’ils atteignirent enfin les Montagnes Pourpres, le jour se levait. Il n’y avait plus de traces de leurs poursuivants, et les fuyards s’enfonçaient rapidement dans les montagnes.




Chapitre I

Sur une terre anciennement belle, calme et féconde, vivaient des Huhms. C’était un peuple gai, heureux de ce que leur apportaient les choses simples de la vie.
Chez eux, il n’y avait point de grand palais, de gens assoiffés de pouvoir, et le mot argent n’avait aucun sens. Ils vivaient simplement, heureux.
C’était.

Puis les Anges étaient arrivés. De grandes personnes en robe blanche, avec d’immenses ailes de la même couleur. Ils leurs avaient appris le goût du pouvoir, de la richesse… Un nouvel Age étais né.

Les Huhms firent la guerre à leurs voisins, et les Chimères, Entités soi-disant maléfiques, disparurent.

***



« Hep ! Skoell ! Arrête de rêvasser, mon vieux. Yggdhar m’a dit d’aller te chercher, on est de corvée pour ramener l’eau…
Le dénommé Skoell leva la tête vers son ami, le regardant d’un œil vitreux. Il soupira en pensant que plus un rêve était beau, plus on avait de risque de se voir réveiller au meilleur moment…
- J’arrive.
La brise matinale acheva de le réveiller totalement, et Skoell et son ami Reith descendirent au sud du petit village de montagne, pour rejoindre le puit profond, seule source d’eau à des kilomètres à la ronde. Il faisait froid et sec, comme tous les endroits que Skoell avait connus depuis sa plus tendre enfance.

Skoell était né ici, à Ajar. Il y avait passé les seize premières années de sa vie et passerait sûrement le reste de son existence à cet endroit.

Ajar état bâti tout en haut d’une montagne. De là, on voyait toutes les montagnes arides qui les entouraient, à perte de vue. Le vent, bien que rude, épargnait l’un des côtés de la montagne, ce qui leur avait permis de faire des champs, suffisants pour nourrir la petite population du village. Les champs s’élevant près du puits, il n’avaient pas trop de problème au niveau de l’eau.
Skoell s’était toujours demandé pourquoi ils restaient en ce lieu si peu accueillant. La réponse lui avait été donnée sèchement, comme si l’on n’aimait pas aborder le sujet :
« Nous sommes tranquilles, ici, il n’y a pas d’ennuis avec l’Empire. ‘Puis, beaucoup de personnes sont très attachées à cet endroit dans lequel elles ont grandies, ça leur déchirerait le cœur de le quitter ».

Le jeune ajarien n’avait rien pu glaner de plus, et tout ce qu’il savait de l’Empire était que, dans son village, il n’était pas aimé.

Skoell et Reith arrivèrent enfin au puits, lequel était gardé par un vieil ajarien à la mine revêche. Une fois les énormes gourdes remplies, ils se hâtèrent de remonter, peinant sous le poids de l’eau.


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Driamn
Admin
Driamn


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : dans la cuisine en train de manger un livre ..
Date d'inscription : 12/07/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:33

Bon début d'histoire !!
j'ai juste à te demander une ptite suite =)
Revenir en haut Aller en bas
https://news-ecrivains.keuf.net/
Lyris
Admin



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : 6 rues à droites et 7 rues à gauches à partir de nulle part au n°13
Date d'inscription : 13/07/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:06

J'aime bien le début...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream

DarkDream


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:40

j'ai un peu de mal pour la suite notamment parce que je ne sais pas comment attacher deux gros morceaux de l'histoire.

Vous risquez de retrouver le style d'Eragon, j'essaye d'éviter au mieux, mais ça ressemble malgré moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lyris
Admin



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : 6 rues à droites et 7 rues à gauches à partir de nulle part au n°13
Date d'inscription : 13/07/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:08

Hum, jamais lu Eragon, donc je pourrai pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
Driamn
Admin
Driamn


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : dans la cuisine en train de manger un livre ..
Date d'inscription : 12/07/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:59

moi non plus donc tant mieux pour toi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://news-ecrivains.keuf.net/
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:27

Mdr moi j'ai lu Eragon mais bah question mémoire, comme cela fait longtemps et que j'ai lu un tas d'autres choses très différentes depuis... m'en rappelle plus trop ^^
M'enfin tout cela pour dire que ça a l'air de commencer pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:37

^^ super bien j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream

DarkDream


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:13

Remonter jusqu'à la partie haute du village - où se trouvait le temple d'Ajar fut une tâche ardue. Chacun transportait trois gourdes pleines d'eau, ainsi qu'un grand seau.
Haletants, ils parvinrent enfin au seuil du grand temple dressé au nom de la Chimère Fenril. C'était un grand loup dont la statue était dressée à l'intérieur du temple. les deux ajariens entrèrent et déposèrent l'eau dans la réserve du temple.
Alors qu'ils se préparaient à partir, Reith demanda :
- Au fait, de quoi rêvais-tu avant que je ne te réveille ?
- Un grand homme aux cheveux blancs me parlait, et ses paroles m'envoutaient. Jamais je n'avais ressenti ça auparavant. C'était comme une douce musique qui résonnait à mes oreilles. Ses ailes blanches luisaient à la douce lumière de l'aube. C'est là que tu m'as réveillé.
- Mais qu'est-ce-que c'était comme créature ?
- Aucune idée.

Le soir-même, Skoell méditait encore sur son rêve étrange.
Les ajariens croyaient que rien ne se passait par hasard et que chaque rêve avait une signification. C'est pourquoi Skoell voulait absolument trouver celle du rêve qui l'obsédait.
Il n'eût pas la moindre occasion de discuter du sujet avec son père, celui-ci étant rentré tard après son dur labeur aux champs.
Sa mère étant morte à la suite d'une maladie, ils devaient se débrouiller seuls, lui et son père, pour survivre.
Ils échangèrent à peine quelques mots durant le repas.
Une fois son père parti se coucher, Skoell médita encore longtemps. Epuisé, il finit par s'endormir.

***


Le lendemain, il se rendit à nouveau au temple, dans l'intention de questionner Aiyoux, le Priant.
C'était un homme déterminé qui avait consacré sa vie à l'étude et à la recherche des Chimères. Il partait souvent dans les montagnes environnantes pour faire Skoell ne savait trop quoi.
En le regardant, Skoell s'aperçut qu'il connaissait bien peu de choses sur lui et sur les Chimères, et se promit de lui prêter un peu plus d'attention.
Le Priant, occupé à sa tâche - Skoell ne savait pas vraiment ce qu'il faisait avec ses petits cailloux posés devant lui - ne paraissait pas avoir remarqué sa présence. Aussi ce dernier fut-il surprit lorsque Aiyoux le salua brièvement et s'adressa directement à lui :
- Puis-je savoir ce qui t'amène ici ?
- Je... J'ai fait un rêve étrange, l'autre jour, et j'aimerais connaitre sa signification.
Le vieil homme le regarda de son regard perçant, semblant le jauger. Il dit enfin :
- Qu'as-tu vu ?
- Un grand homme se tenait devant moi, et ses cheveux étaient blancs. Pourtant, il avait un visage jeune. Il me parlait, et sa voix était envoutante.
Voyant que le garçon s'arrêtait là, Aiyoux finit par demander :
- Avait-il quelque chose d'autre de spécial ?
Le garçon se troubla. C'était comme s'il savait déjà...
- Oui, il avait de grandes ailes blanches.


J'ai déjà écrit la suite, mais je m'arrête là pour deux raisons :
1. je suis sadique.
2. j'ai les mains gelées et j'ai du mal à écrire au clavier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:07

Sadique? toi? ^^
Erfeuh bambi est un psychopate alors xD
Mais euuuh, une suite? =)
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream

DarkDream


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:56

Aka ^^

L’air soucieux d’Aiyoux inquiéta un peu Skoell, qui le regardait avec appréhension. Lorsque le Priant reprit la parole, c’était d’une voix lente, et il mesurait soigneusement ses paroles :
- Connais-tu un peu l’histoire du monde dans lequel tu vis ?
Skoell expliqua alors que, depuis sa plus tendre enfance, tout ce qu’on lui avait dit était que Ajar était isolé du reste de l’Empire et avait une religion centrée sur les Chimères.
- Que sais-tu sur les Chimères, puisqu’on en parle, justement ? lui demanda Aiyoux.
- Ce sont des entités disparues il y a longtemps, juste avant que l’Empire ne prenne le pouvoir.
Les yeux bleus du Priant s’illuminaient à la seule mention des Chimères, car il aimait par-dessus tout partager ce sujet qui le passionnait tant avec d’autres personnes.
- Il y a deux siècles, commença le vieil homme, c’était les Chimères qui gouvernaient le monde. Chacune avait son élément propre, et tout était équilibré. Les écrits disent que lorsque les Anges son arrivés, les Chimères ont mystérieusement disparut. A présent, ce sont les Anges qui dirigent l’Empire.
- Mais je croyais que l’Empire était dirigé par des Huhms, s’étonna Skoell.
- C’est une stratégie des Anges. Ils donnent ainsi l’illusion que les Huhms dirigent tout, alors que ce sont les Anges qui ont l’Empire à leurs pieds.
Skoell, à présent passionné par la discussion, s’enquit de l’état actuel des choses.
- Les anges, répondit Aiyoux, sont dirigés par Ethel, qu’ils appellent “leur grand maître”. C’est probablement lui que tu as vu dans ton rêve que je n’explique toujours pas. Mais ce genre de rêve n’apparaît jamais par hasard, et tu auras sans doute ton rôle à jouer dans tout cela…
- Mais je n’ai rien de particulier ! Comment pourrais-je participer à quoi que ce soit de cette importance ?
- Ne te soucie pas de ça pour l’instant.
- Pourquoi l’Empire est-il tant haï, ici ?
- Les Anges ont détruit tout équilibre de vie. Tout d’abord les Chimères, Gardiennes des Eléments. Ensuite l’énergie de la planète. Ils déversent leurs déchets n’importe où… Et, surtout, ils ont instauré une dictature visant à industrialiser tout le Royaume au détriment de la nature. Ils suppriment toute personne s’opposant à eux, c’est pourquoi nous nous sommes réfugiés dans ces montagnes arides où nous avons toute raison de croire que les Chimères se sont endormies.
- Endormies ?
- Oui. D’après les écrits que j’ai pu retrouver de cette époque, après leur défaite face aux Anges, elles se seraient retirées dans les environs, et on ne les aurais plus revues depuis. Les Huhms ont tout de suite étés convaincus que les Anges étaient la bonne solution pour leur faire gagner une once de pouvoir sur les royaumes nous entourant. Eux qui étaient un peuple pacifique n’ont plus rêvé que d’argent et de domination. Crois-moi, Skoell, l’argent et le pouvoir sont les pires choses qui existent.
Songeur, Skoell demanda :
- Il y a donc d’autres royaumes ?
- Oui, et ils se disputent à présent entre eux et avec l’Empire pour la moindre parcelle de terre et pour toutes les richesses existant. Si bien qu’ils ont oublié les plus importantes d’entre-elles.
- Et quelles sont-elles ?
- La vie. Une existence tranquille, heureuse et simple. Tant de choses que l’on trouve ici, dans Ajar.



J'édite le 1er post, pour ajouter le Prologue.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:57

huhu roooooh les vilains méchants ^^
par principe je n'aime pas trop ce genre de texte (avec des vilains méchants juste comme ça, sans raison, sans éthique ni conviction), mais ce n'est que le début où rien n'est vraiment explicite, donc, la suite Darky ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:35

=) j'aime bien ^^
surtout le rêve
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream

DarkDream


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:39

Akane a écrit:
huhu roooooh les vilains méchants ^^
par principe je n'aime pas trop ce genre de texte (avec des vilains méchants juste comme ça, sans raison, sans éthique ni conviction), mais ce n'est que le début où rien n'est vraiment explicite, donc, la suite Darky ^^

T'inquiète pas, j'en trouverais bien une, de raison ^^'
je n'aime pas non plus les gentils parfaits et les méchants pas beaux qui ont absolument tous les mauvais points... dans mes romans (bien grand mot ^^') de ce genre-là, vous trouverez toujours le Bien au début, ainsi que le Mal, et, par la suite, le héros se rend toujours compte que c'est pas comme ça que ça marche...

Mais j'en dis trop pour ma prochaine histoire dont l'idée vient à peine de germer dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:01

lol génial alors, bah la suite xD
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream

DarkDream


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:23

une suite dont je ne suis pas trop contente.........

Chapitre II

Skoell était assis un peu à l'écart du village et méditait. Dans le petit village, les enfants apprenaient très tôt la méditation, qui était jugée comme indispensable pour tous et pratiquée régulièrement. C'était à la fois un exercice pour se reposer et se calmer, mais aussi pour apprendre à mieux comprendre le monde qui les entouraient.
Il était assis depuis quelque temps déjà, quand il sentit ses jambes s'engourdir. Ses doigts commencèrent à le picoter méchamment, et, quand il essaya de se relever, Skoell retomba brutalement sur le sol.
Il ressentait des brûlures dans tout son corps. Apercevant le Priant non loin, il le rejoignit à quatre pattes, ayant encore trop mal pour tenter de se relever.
Aiyoux ne semblait pas surprit de le voir dans cet état. Il le regardait attentivement, sans même ciller.
- Maître, que m'arrive-t-il ?
Le Priant l'observa encore un moment sans répondre. Puis, lentement, il dit :
- Les Chimères reviennent...
- Mais elles sont mortes ! Mortes!
- Non, Skoell. Les corps qui les abritaient sont morts. Leurs esprits se son endormis. Et, ce soir, l'esprit de l'une d'elles revient en toi.
Skoell ne put rien répondre, pour la simple et bonne raison qu'il était évanoui. La transformation finissait de s'opérer en lui. Aiyoux le ramena précotionneusement au temple.

***


La première pensée de Skoell quand il s'éveilla, fut qu'il avait soif. Mais, quand il essaya de bouger, il poussa un gémissement. Tout son corps le faisait souffrir le martyre. Tournant lentement la tête pour ne pas provoquer de nouvelles douleurs, il s'enquit du lieu dans lequel il se trouvait et reconnut tout de suite le temple de Fenril. La Chimère-loup se dressait non loin de lui et – mais ce ne fut qu'une impression – semblait le regarder de ses grands yeux de marbre.


(suite du chapitre 2 plus tard)


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:29

zaime boucouuuuuup
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:23

hmmm... arrête de faire mumuse en rpg et vas écrire une suite Darky ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream

DarkDream


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:26

muhahahahaha ^^

Je finis le tome 3 des chevaliers d'émeraudes, HP7 en français, et je suis à vous :')
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:09

arf bon tu as l'air bien partie pour que ce soit rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:26

ça risque de durer quoi ? juste deux tits siècles ?
nan si tu lis vite un seul
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream

DarkDream


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:00

Bof, je vais finir les chevaliers d'émeraude aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:27

^^ mais tu te dépêches heiiiin pliz ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anges et Chimères Empty
MessageSujet: Re: Anges et Chimères   Anges et Chimères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anges et Chimères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Fictions :: Histoires personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser