Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la découverte de l'écriture...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les recettes de maître Duom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DarkDream

DarkDream


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007

Les recettes de maître Duom Empty
MessageSujet: Les recettes de maître Duom   Les recettes de maître Duom Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:37

Une petite fic écrite pour un défi Smile

Livre(s) : Ewilan.
Personnages : Edwin, Ellana, maitre Duom (et sa calvitie), l'Empereur, Oyoel et un peu de Ewilan et Salim.
Epoque : après le tome 6.
Disclaimer : Je ne tirerais aucun profit de cette fic et tous les personnages (sauf ceux que j'ai inventés) appartiennent à Pierre Bottero.



Les recettes de maître Duom


- Damnation !
- Qu'y a-t-il, mon chéri ? interrogea Ellana, se tournant avec surprise vers Edwin qui venait de rentrer. Il était parti peu de temps auparavant, car maître Duom l'avait contacté pour lui demander quelque chose...
- Il y a, ragea Edwin, que cette vieille grenouille de Duom a promis à l'Empereur que nous irions, tous les trois, l'aider à régler un petit problème de pillards, vers Al-Chen.
- Quel pingouin...
- Tu peux le dire. En attendant, impossible de revenir sur les dires de ce cher Duom, nous sommes obligés d'y aller.
- Bah, faut voir le bon côté des choses, dit Ellana. On aura l'impression de revenir au bon vieux temps !
Edwin eût un dernier soupir résigné, puis il allèrent se coucher.
- Au fait, murmura Ellana.
- Moui ?
- On pars quand ?
- Demain.
- Uuuuh ?
- Remercies cet adorable Duom...
- Pas de problème...

Le lendemain, aux aurores, Duom était déjà présent devant les chars à voiles d'Oyoel.
Le maître d'armes et la marchombre, encore ensommeillés, saluèrent Oyoel, Ewilan et Salim, puis s'en allèrent, ne soufflant mot.
Duom, conscient que le malaise qui régnait était en grande partie de sa faute, essaya de "décoincer" ses amis :
- Vous savez, ça sera une mission de tout repos...
- Pourquoi nous avoir choisis, alors ? demanda Edwin d'un ton brusque qui ne laissait présager rien de bon.
- Comme vous le savez, il y a pas mal de tensions ces temps-ci, en Gwendalavir, et nous avons pensé que le retour d'Edwin Til'Illan aiderait à les calmer.
- Ah.
Ils arrivèrent devant un gouffre énorme. Duom, ronchonnant en faisant remarquer qu'il ne pouvait toujours pas dessiner à cet endroit, leur proposa de longer le ravin.
Edwin, pour se consoler un peu de la mission forcée, fit mine de pousser le dessinateur dans le vide.

- NAN, MAIS CA VA PAS ? hurla Duom après avoir récupéré.
- J'ai cru qu'on devrait t'élever un cénotaphe, murmura Ellana, un petit sourire sur les lèvres.
- Sékoissa ?
- Bah, comme ton corps aurait été perdu... Evidemment, j'aurais pu essayer d'aller le chercher, mais je craint de ne pas vouloir risquer ma vie pour un homme qui nous oblige à faire une mission, même pas dangereuse, de surcroit.

Bizarrement, Duom les fit s'écarter un peu du bord du gouffre pour continuer leur marche.

Le soir même, ils campaient, n'ayant toujours pas pu effectuer le pas sur le côté.
Duom avait préparé un met qu'ils ne connaissait pas : des choux de bruxelles.
Le vieillard remonta un peu dans l'estime d'Edwin et d'Ellana, qui appréciairent particulièrement cette nourriture nouvelle.
- Vous connaissez d'autres recettes aussi bonnes ? demanda Ellana, curieuse, à l'adresse de maître Duom.
- Pleins, répondit ce dernier, tout fier.
Il n'en dit pas plus, mais Edwin découvrit son "secret" peu après : maître Duom avait un livre entier, de la taille d'un dictionnaire, sur la cuisine ! Décidément, il ne cesserait jamais de les étonner...

Le lendemain, ils trouvèrent enfin un endroit où effectuer le pas sur le côté. duom entraina Ellana, puis Edwin, dans la ville d'Al-Chen.

Le problème des pillards fut promptement réglé : ils les croisèrent, qui volaient un livre de recette nommé "Clafoutis, spécialité d'Al-Chen".
Malheureusement - pour Edwin - il reçu une torche enflammée en plein sur le postérieur et son caleçon vert à pois rose (son caleçon-fétiche) subit un sort terrible.
Edwin, pleurant plus son caleçon que son postérieur potentiellement brûlé, ne fit pas attention à Duom qui prenait, un air sournois sur les lèvres, le livre de recettes.
Maître Duom cacha rapidement sa trouvaille tout en pensant :
« Et un nouveau livre de recettes ! Un ! ».
Les progrès en matière de praparations culinaires du vieux dessinateur ne connaitraient bientôt plus de limites.

Car, on as beau dire, rien ne vaut un bon clafoutis aux framboises !
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

Les recettes de maître Duom Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de maître Duom   Les recettes de maître Duom Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:22

j'aime bien =)
mais... framboises... arf ceriiiiiiseeeeeeeeeeeeeeeeeeees yaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

Les recettes de maître Duom Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de maître Duom   Les recettes de maître Duom Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:59

j'aime boucouuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes de maître Duom Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de maître Duom   Les recettes de maître Duom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes de maître Duom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Fictions :: Histoires inspirées d'une oeuvre déjà écrite.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser