Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la découverte de l'écriture...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Du côté sombre... Crudelis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marma-Lys

Marma-Lys


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2008

Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:07

Voilà le l'histoire que j'aimerais publier, bien sur, elle n'est pas complète, je rajouterais des détails et des descriptions, bref, j'améliorerais lorsque j'aurais fini cette version^^ Donc voilà le prologue :

Prologue

C'était la nuit, une nuit de nouvelle lune, il faisait très sombre là où
d'ordinaire la joie régnait. Les conditions étaient parfaites pour la venue au monde
d'une fée noire, diabolique. Tous les habitants du village étaient rassemblés au milieu
de la place si joliment décorée. Comment avaient-ils eu le pressentiment que cette
nuit, quelque chose de pas normal ce produirait ? Personne ne le sait ... Ils sont juste
là, à attendre la naissance.
Le soleil avait disparut depuis longtemps déjà, le froid engloutissait la petite ville de Ménipya, capitale du Royaume des fées.
Elle vint une heure plus tard. Des murmurent de stupéfaction fusèrent car la fée était
bel et bien de la couleur de la nuit. De longues ailes partaient de son dos et faisait trente centimètre, elles auraient le temps de prendre la longueur au fil du temps.Ils attendaient tous avec impatience le verdict du
Roi.
–C'est bien une fée noire.
Quand il eut prononcé ces paroles les chuchotements cessèrent et laissèrent la place
au silence. La Reine prit le bébé des bras de la nouvelle mère, puis la souveraine
lança un appel télépathique au couple royale du Lytnis, les prévenant qu'une fée
diabolique arriverait bientôt et qu'elle devrait aller à la Grande Ecole de Magie. Après
la fin de l'appel elle récita des paroles en féérique puis la petite fée disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Sur votre droite depuis la gauche, près du bar (grenadine sûrement ^^)
Date d'inscription : 22/09/2007

Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Re: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:01

Hmm difficile de se faire une idée de si peu. ^^
Erf juste quelques fautes par-ci par-là.
Bonne continuation néanmoins. =)
Revenir en haut Aller en bas
Marma-Lys

Marma-Lys


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2008

Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Re: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:01

Je sais que c'est court...

Voilà le chapitre 1 (court lui aussi) :

Chapitre 1: Treize ans plus tard ...

Olivia entra dans la salle à manger pour prendre son petit-déjeuner, seule. Cela faisait
maintenant dix ans qu'elle mangeait ainsi, personne n'osait venir avec elle, car c'était
une fée noire. Tout le monde les redoutait car il y a un siècle, une d'entre elles avait
pris le pouvoir sur la planète mais, heureusement, il avaient réussi à la détrôner.
Elle commença à manger lorsque Laure Wytnalem vint s'asseoir en face d'elle :
–Tu veux manger avec nous ? demanda-t-elle
–Non, répondit Olivia
–Pourquoi ?
–Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la charité
–Mais tu as eu un passé difficile et je te comprends ...
–Comment ? Tu comprends ce que c'est de se faire expulser d'un peuple !
Olivia était tellement énervée, qu'elle partit en courant dans sa chambre pour atténuer
sa rage. Comment peut-elle comprendre ! C'est une abrutie qui pense que j'ai besoin
d'aide ! Je n'ai jamais eu besoin de personne dans cette école ! Pensa-t-elle.


L'après-midi, il y avait le cours d'Étude du continent. On avait obligé Olivia à sortir de sa
chambre pour assister à ce cours qui, dit-on, était le plus important. Aujourd'hui la
professeur leur demanda d'ouvrir leurs livres page 112 et Olivia sentit sa rage remonter en
lisant le titre de la leçon du jour :

Le Royaume des fées

Un peuple pacifique et généreux

–Elle ne put se retenir plus longtemps :
–Un peuple pacifique et généreux ! Ils expulsent toutes les fées qui ne leurs ressemblent
pas !
Mlle Fynzam en avait vraiment marre d'Olivia et lui lança :
–Ils envoient les fées noires dans d'autres pays car c'est un mauvais présage et ils
ont bien fait car il y a un siècle, une fée noir à conquis la planète ! Et ils ne peuvent
se permettre de garder une fée meurtrière tout en ayant aucun système de défense !
–Vous ne comprenez pas ! Ces fées deviennes diaboliques car elles ont étés rejetées !
–Ça suffit ! hurla une voix à l'autre bout de la classe, tout le monde en a marre de toi !
Paralysia Vita !
Olivia évita de justesse le maléfice lancé par Laure pour la paralyser à vie. Pour ne pas que
sa magie éclate, elle sortit du bâtiment pour aller se poser au pied d'un grand arbre
situé dans les jardins de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko

Mimiko


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2008

Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Re: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:37

C'est vrai, c'est court ... !
Mais, j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Re: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:59

j'aime bien pour le moment, mais trop court pour juger.
L'histoire est originale, le style agréable ^^
quelques fautes, pourtant, il me semble.
J'attend une suite pour juger réellement =)
et un chapitre plus long aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marma-Lys

Marma-Lys


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2008

Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Re: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:20

En fait je l'ai envoyé pour un conours ce qui fait que je n'ai pas pu rallonger les chapitres, j'étais déjà au maxi...

Mais voilà quand même la suite :

Chapitre 2 : L'incendie

Pourquoi tout le monde était contre elle ? Olivia se posait mille questions. A la fin elle se dit que tout ça, c'est la faute des fées. Un peuple qui n'accepte pas la nouveauté et qui en a peur. Je vais me venger. pensa-t-elle. Elle en avait soudain marre de cette vie dans cet endroit où tout le monde la rejetait. Elle eut soudain une idée, et si elle partait de cet endroit ou la nouveauté n'a pas sa place, si elle partait de ce royaume, elle avait entendu parler d'une ile située entre Lytnis et Synmis. Peut-être qu'ils l'accepteraient, sur cette île ? Il fallait juste trouver comment les occuper pendant qu'elle s'enfuirait ? Une idée apparut soudain dans son esprit : un incendie... immense... Pendant les jours qui suivirent elle se fit encore plus détester par les autres élèves mais Laure ne tenta plus de la paralyser, même si ce qu'elle avait tenté l'avait rendue populaire et que tout le monde ne pensait qu'à recommencer, Olivia rêvait de comment serait sa vie sur l'île dangereuse. Elle se rappelait que personne ne s'était jamais risquer à s'y aventurer. Le jour où elle avait prévu de réaliser son plan, arriva. Elle activa le feu dans la forêt non loin de l'école et attendit. Il arriva vite aux portes et là ce fut la panique générale car personne n'avait remarqué le feu dans la forêt. Lorsqu'ils arrivèrent enfin à maîtriser le brasier, Olivia était déjà loin. Elle courrait de toutes ses forces, elle voulait s'éloigner le plus vite possible avant qu'on se rende compte de sa disparition. Elle voulait aussi avoir le temps de se téléporter sur l'île car cela risquait de prendre plusieurs minutes avant que son pouvoir n’arrive à sa puissance optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Re: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:30

pas mal =)
mais si tous les chapitres sont de cette taille, tu pourrais peut-être les regrouper en partie de chapitre non? (enfin, c'est juste une idée comme ça ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Marma-Lys

Marma-Lys


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2008

Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Re: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:02

C'est à dire partie de chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Re: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:10

Genre euh... t'as le chapitre que tu divises en sous-parties (partie 1 : l'incendie, par exemple ^^) parce que sinon, ce sera trop court =/
Revenir en haut Aller en bas
Marma-Lys

Marma-Lys


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2008

Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Re: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:13

Je divise le chapitre en chapitres plus petits ? Mais se sera encore plus petits après...

*la fille qui ne comprend rien sur rien... --'*
Revenir en haut Aller en bas
Saieki

Saieki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : dans mes rêves =P
Date d'inscription : 16/09/2007

Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Re: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:09

naaah >< [moi ou l'art de me faire superbement comprendre >>']
le chapitre 2, tu le mets en sous-partie du chap 1^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté sombre... Crudelis Empty
MessageSujet: Re: Du côté sombre... Crudelis   Du côté sombre... Crudelis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté sombre... Crudelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Fictions :: Histoires personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser