Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la découverte de l'écriture...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui écrivent sur un sujet qu'ils connaissent mal

Aller en bas 
AuteurMessage
Tàri Eledwhen

Tàri Eledwhen


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour ceux qui écrivent sur un sujet qu'ils connaissent mal Empty
MessageSujet: Pour ceux qui écrivent sur un sujet qu'ils connaissent mal   Pour ceux qui écrivent sur un sujet qu'ils connaissent mal Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:47

C'était mon cas lorsque je me suis lancée dans mon roman qui est du médiéval fantasy, alors que j'écris plutôt du Star Wars d'habitude.
J'ai commencé toute seule et puis je me suis rendue compte que de nombreux paramètres d' "époque" me faisaient défaut. Alors je me suis demandé à qui m'adresser pour obtenir des renseignements du genre :
- La durée moyenne séparant deux patrouilles
- Les aspérités sur un mur d'enceinte
- Où frapper quelqu'un avec un poignard pour qu'il meure sans pouvoir crier
- Au bout de combien de temps la rigidité cadavérique s'empare-t-elle d'un corps
etc

Heureusement pour moi, j'ai un ami qui joue à énormément de jeux se situant dans cette époque, qui fait de la reconstitution médiévale et qui, pour avoir des amis suicidaires ne s'étant pas ratés (ce n'est pas ça qui est heureux, vous pensez bien), a côtoyé des morts. Je lui ai donc posé toutes mes questions et je continue encore à l'heure actuelle.

Donc, mon conseil c'est : lorsque vous écrivez sur un sujet que vous connassez peu ou mal, n'hésitez pas à poser des questions autour de vous et à fouiner à droite et à gauche pour récolter les informations qui apporteront de la crédibilité à votre récit, même si ça doit prendre beaucoup de temps. Mieux vaut avoir l'impression de perdre son temps et prendre ce qu'il faut où il faut, que perdre réellement son temps à écrire quelque chose qui ne ferait pas réel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui écrivent sur un sujet qu'ils connaissent mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James et Mya (pas de titre pour l'instant ^^')
» Contes et Nouvelles par moi (juste pour le fun ^^)
» Petit test pour savoir si votre roman est original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide :: Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser